Photographie de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville

Crédit photo : ENSAPB

Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville

Architecte

L’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville fait partie du réseau de 20 écoles publiques d’architecture, sous la tutelle du ministère de la Culture. Elle est membre associé de la communauté d’universités et établissements -COMUE- Université Paris-Est, membre de la Confédération des grandes écoles et de l’Agence universitaire francophone.

Très ouverte à l’international, elle accueille 20 % d’étudiants étrangers et a conclu plus de 70 partenariats avec des écoles d’architecture et universités partout dans le monde.

L’École de Paris-Belleville est née de l’éclatement de la section « architecture » de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris après 1968. Fondée en 1969 sous le nom d'UP8 par Bernard Huet et un groupe d’enseignants et d’étudiants remettant en cause un modèle de formation des architectes marqué par l’académisme, elle prend, en 1986, le nom d’École d’architecture de Paris-Belleville.

Les étudiants du Mastère spécialisé architecture et scénographies de l’ENSAPB mené en partenariat avec l’Ecole Camondo travaillent, dans le cadre des Chantiers Partagés, sur un projet de scénographie dans l’espace public autour de la gare Bry-Villiers-Champigny de la ligne 15 Sud.

Voir plus d’articles sur l’artiste