Portrait de Jan Vormann

Crédit photo : Jan Vormann

Jan Vormann

Artiste

Jan Vormann, né en 1983, vit et travaille entre Berlin et Paris. Il a fini ses études au Kunsthochschule Berlin-Weißensee en 2010 et depuis travaille comme artiste visuel dans le monde entier. Il développe ses œuvres pour l‘espace public ainsi que pour les galeries, musées, festivals comme Nuart Festival en Norvège et en Ecosse ou les biennales comme celle de Venise en 2018 dans le Pavillon français.

Il travaille sur les thèmes de la réparation et de la conservation, le ludique et l‘éphémère mais il ne se restreint pas pour autant et travaille sur d‘autres thèmes.

Son projet Dispatchwork est un jeu multijoueur pour pratiquement tous les espaces publics du monde. Dispatchwork invite des centaines de passionnés à conquérir légitimement leur part d'espace public. Du chalet aux gratte-ciels, le projet scelle et guérit les fissures, complète la compilation matérielle de la construction urbaine et ajoute de la couleur aux paysages urbains.

Pour le Grand Paris Express, Jan Vormann, avec la complicité d'une équipe artistique pluridisciplinaire, réalise le projet "Déviations Volontaires"  autour des chantiers de la gare de Créteil-L'Echat.

Voir plus d’articles sur l’artiste