Compagnie Tangible
Artiste
Créatrice de "situations", de "lieux de passage", la compagnie TANGIBLE est créée en 2004. Elle a pour ambition de modifier l'expérience d'un site en y inscrivant de nouvelles connexions. Initialement développée autour des arts chorégraphiques, la compagnie rassemble aujourd'hui de nombreuses énergies et compétences. Les créations chorégraphiques, sonores, plastiques et cinématographiques de TANGIBLE proposent d'ouvrir l'expérience d'un lieu, d'un site vers de nouveaux possibles et de nouvelles légendes. L'ambition d'une transformation durable des perceptions alimente l'ensemble des créations et des actions.
Actuellement co-dirigée par Edwine Fournier et Sébastien Molliex, la compagnie s'est dotée d'outils qui se sont développés avec les situations rencontrées sur le terrain et le désir croissant de pouvoir rendre visibles les processus d'enquêtes et de recherches artistiques autant que leurs résultats.
La Compagnie expose une rétrospective de son travail mené autour du démantèlement de la centrale EDF de Vitry-sur-Seine dans le cadre du festival Murs/Mursd’octobre 2021, lauréat de l’appel à projet Partage ton Grand Paris: un duo chorégraphique, une projection d’un film documentaire, et des sculptures interactives ont été présentées à proximité du site de l’ancienne centrale du quartier des Ardoines.